Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

NeSpoon dépoussière la dentelle, façon street art, au Locle

La street-artiste polonaise NeSpoon donne un coup de jeune à la dentelle à coup de bombes de peinture. Elle a sublimé un mur de 60m2 au Locle, ville qui possède une riche histoire dentellière. Une œuvre de plus à découvrir dans le projet de musée à ciel ouvert, signé Luxor Factory.

19 juil. 2019, 18:37
La dentelle murale de NeSpoon a embelli la maison de la costumière locloise Janick Nardin.

Exit le côté désuet de la dentelle. Armée de ses bombes à peinture, NeSpoon revisite ce méli-mélo de fils enchevêtrés, version street-art. Sollicitée aux quatre coins du monde, cette artiste polonaise était de passage au Locle ces deux dernières semaines. Elle a réalisé une dentelle murale de 60 m2 sur la façade d’une maison, rue Joux-Pélichet. Son œuvre s’inscrit dans le projet de musée à ciel ouvert, signé Luxor Factory.

«Hi», nous lance en anglais cette femme blonde aux grands yeux bleus, perchée sur un échafaudage. Sa personnalité dynamique et douce à la fois est à l’image de ses créations, harmonieuses et féminines, donnant l’illusion d’être en 3D. «J’aimerais que mes oeuvres donnent le sourire aux gens. La dentelle apporte une bonne énergie», confie NeSpoon.


L’artiste polonaise a réalisé deux autres créations dans la Mère-Commune, rue Alexis-Marie Piaget. Photos: Christian Galley

S’imprégner de la tradition régionale

Avant de sublimer les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias