Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nathalie Schallenberger ne se sentait plus en phase avec les idées des Verts

Ex-conseillère communale à La Chaux-de-Fonds, Nathalie Schallenberger tire le bilan de son passage à l'exécutif. Elle explique aussi pourquoi elle a quitté son parti.

11 août 2016, 17:09
/ Màj. le 12 août 2016 à 06:30
Nathalie Schallenberger devant le Conseil général de La Chaux-de-Fonds, pendant son année de présidence.

Le nouveau Conseil communal de La Chaux-de-Fonds s’est constitué mercredi. Depuis le début du mois, Nathalie Schallenberger n’en fait plus partie. L’ex-élue des Verts revient sur sa législature et dessine des pistes pour sa vie de demain.

Nathalie Schallenberger, comment vous sentez-vous aujourd’hui?
Comme je suis restée en fonction jusqu’à fin juillet, j’ai travaillé jusqu’au 29. Je crois que je n’ai pas encore tout à fait réalisé que j’avais quitté cette fonction de conseillère communale. Même si ma décision de ne pas solliciter un nouveau mandat a été mûrement réfléchie, ce n’est vraiment que lorsqu’arrive le terme qu’on se rend compte qu’on tourne la page et qu’on va vers quelque chose d’autre.

Suite au scrutin du 5 juin, votre parti, les Verts, a perdu son siège au Conseil communal. Rétroactivement, vous regrettez d’avoir agi comme vous l’avez fait, en renonçant à vous représenter?
En réalité, je ne fais plus partie des Verts. Au fil des mois, je me suis rendu compte que j’étais rarement en phase avec mon parti, aussi ai-je pris la décision de démissionner. Voyez-vous, je crois que je suis plutôt quelqu’un de sincère. Lorsque je me suis inscrite chez les Verts, cela me paraissait une évidence, compte tenu de mon environnement familial, avec des parents qui ont toujours été respectueux de la nature.. Mais j’ai peu à peu réalisé que mes priorités n’étaient plus celles de mon parti.

Interview complète dans nos éditions payantes de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias