Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nancy Kaenel Rossel, une Ponlière d'adoption si heureuse de l'être

29 déc. 2010, 07:48

Nancy Kaenel Rossel, ancienne conseillère communale des Ponts-de-Martel a quitté ses fonctions pour l'arrivée d'un bébé… Mariée, elle est maintenant maman de trois enfants et, entre autres, présidente de l'association La Locomotive qui gère depuis août dernier, une nouvelle crèche aux Ponts-de-Martel, baptisée Les Bout'en Train.

Pour vous, Nancy Kaenel Rossel, qu'est-ce qui a marqué l'année 2010 dans les Montagnes?

Le feuilleton de l'affaire Hainard et le si faible taux de participation à son remplacement lors de l'élection complémentaire du Conseil d'Etat, cet automne. Dommage que ce genre d'actualité marque les esprits et discrédite l'ensemble des autorités! J'espère que 2011 nous offrira une saga plus «légère» et de meilleures perspectives pour le canton. Autre événement marquant de cette année: les premiers forages destinés au futur Transrun. En souhaitant que ce moyen de liaison rapide rapproche les habitants et dissipe les mésententes entre les gens du Haut et ceux du Bas. Au niveau communal, l'ouverture d'une nouvelle structure d'accueil pour enfants de 15 places (Les Bout'en Train), répondant ainsi à un réel besoin et destiné aux enfants de 4 mois à 12 ans. Les habitants des villages ont aussi la nécessité de trouver des solutions pour placer leurs enfants lorsque les deux parents travaillent… Une crèche à proximité de la maison, de l'école et de la vie du village est un avantage certain pour les enfants qui la fréquentent, pour les parents qui ne déplacent par leurs bambins en ville et pour les autorités communales car c'est un atout supplémentaire à faire valoir pour les nouveaux habitants.

A qui offririez-vous une rose de Noël?

Aux ramasseurs de poubelles… surtout à ceux qui récoltent les ordures de la vallée de La Sagne et des Ponts durant l'hiver. Ils passent deux fois par semaine et toujours avant 7h… On oublie souvent que nous avons de la chance d'avoir des personnes qui viennent chercher nos déchets devant la maison. Merci à eux!

A qui, en revanche, infligeriez-vous une salée?

A l'assemblée fédérale pour ne pas avoir osé voter pour les deux femmes en lice lors de la dernière élection au Conseil fédéral!

Seriez-vous prête à déménager en ville?

J'espère ne jamais devoir déménager de ma campagne d'adoption; cette si belle vallée des Ponts, avec ses marais, ses forêts et ses pistes de ski de fond… La campagne, une fois qu'on y a goûté, c'est dur de s'en passer et de retourner au bruit, au béton, aux voisins, aux voitures, aux centres commerciaux, aux zones bleues… Mais si je devais revenir en ville (je suis née à La Chaux-de-Fonds et j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 26 ans)... je choisirais néanmoins Le Locle qui offre un cadre plus proche de la nature mais à qui il manquerait tout de même le Bois du Petit-Château!

Mais d'ici là, il n'y aura plus qu'une seule commune, n'est-ce pas? La Chaux-du-Locle ou la Fondue-au-Locle ou encore Le Locle-du-Fonds… Belle année 2011 aux citadins et aux villageois et meilleurs v½ux à tous sous le signe de la tolérance, du respect mutuel et du partage!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias