Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Musique régionale, son et lumières et échasses pour la Braderie

Pas de grand changements pour la 43e Braderie qui aura lieu les 30, 31 août et le 1er septembre. Musique régionale, déambulations, son et lumières et 200 stands pour un week-end d'Horlofolies.

27 juin 2013, 17:45
Braderie 2011: "Illuminations", spectacle son et lumières.

LA CHAUX-DE-FONDS 2 09 2011
PHOTO: CHRISTIAN GALLEY

La Braderie de La Chaux-de-fonds, 43e du nom, et 6e biennale de déambulation à l'enseigne des "horlofolies", ce sera selon la tradition pour le premier week-end de septembre, soit cette fois-ci les 30 et 31 août et et le dimanche 1er septembre.

Comme il y a deux ans, l'accent musical sera mis sur des groupes régionaux, sous la grande  tente d'Espacité comme sous celle des associations culturelles et musicales "alternatives" comme Bikini Test, installée place de la Carmagnole. Comme en 2011, il y aura un spectacle son et lumières dansé devant la fontaine monumentale.

Une dizaine de troupes étrangères (belges et françaises) de déambulation arpenteront, souvent montées sur des échasses, l'avenue. Une parade aura lieu le dimanche en début d'après-midi, avec des formations régionales.

Le comité organisateur annonce 210 stands loués. Des emplacements restent disopnibles.

Pour la première fois, la fête payera la taxe déchets, qui  est répercutée sur les locataires d'emplacements.

Comme la f'ete des Vendanges, mais contrairement aux Promos du Locle cette année, la Braderie n'oblige pas les guinguettes à utiliser de verres lavables, une mesure jugée trop difficile à mettre en pratique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias