Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Musique électro en chaise longue

15 août 2009, 07:19

Les Digitales, festival de musiques électroniques et expérimentales, feront une halte à La Chaux-de-Fonds le samedi 22 août. Douze prestations d'artistes locaux ou étrangers se dérouleront de 15h à 22h au parc des Crêtets. En cas de pluie, les concerts seront déplacés à l'ancienne usine électrique, rue Numa-Droz 174.

Loin des boum-tch-boum assourdissants souvent chers aux dancefloors, la programmation des Digitales mise sur «le confort, la qualité d'écoute et la découverte de talents locaux», expliquent les organisateurs sur leur site internet. Un système de diffusion sonore de qualité assure les conditions d'une écoute subtile et attentive, tout en préservant l'ouïe des spectateurs et promeneurs.

Le concept des Digitales est de présenter dans un parc de courts concerts électroniques et électroacoustiques qui s'écoutent allongé sur un transat ou couché dans l'herbe, dans une ambiance détendue et propice au délassement. Un bar proposant des boissons et des mets faits maison est à disposition. Sur scène, les groupes et artistes se succèdent de 30 minutes en 30 minutes, sans discontinuité.

Créé en 2005 à Lausanne, le festival est itinérant depuis 2006. Cette année, il passera par Porrentruy, La Chaux-de-Fonds, Bienne et Lausanne. /comm-réd

www.lesdigitales.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias