Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Musée d'horlogerie du Locle cambriolé

Le musée d'horlogerie du Locle, au Château des Monts, victime d'un cambriolage, deux mois après le musée international d'horlogerie à La Chaux-de-Fonds.

28 juil. 2015, 15:41
Musee d'horlogerie du Chateau des Monts

Le Locle le 5 septembre 2009
Photo R Leuenberger

Le musée d'horlogerie du Locle, au Château des Monts, a été victime d'un cambriolage,ce lundi 27 juillet, aux environs de 22 heures, rapportent le Ministère public et de la Police neuchâteloise ce mardi après-midi.

Les auteurs se sont introduits dans une des salles du musée par une fenêtre, après avoir meulé un barreau et brisé une vitre. Ils ont soustrait une quinzaine d'objets exposés dans une salle, notamment des montres bracelets modernes, des pendulettes et des montres de poches anciennes. Ils ont agi en moins d'une minute et sont repartis vraisemblablement à bord d'une voiture. Un important dispositif de recherches a été mis en place.

Auteurs en fuite

À l'heure actuelle, les auteurs sont toujours en fuite. Une instruction pénale a été ouverte par la procureure de permanence, Sylvie Favre. Après le musée international d'horlogerie à La Chaux-de-Fonds, en mai de cette année,c'est le second musée d'horlogerie qui est victime de cambrioleurs en un peu plus de deux mois dans les Montagnes neuchâteloises.

Pour l'heure, aucun lien entreles deux affaires ne peut être établi ou exclu. Toute personne susceptible de pouvoir de donner des renseignements est invitée à prendre contact avec la Police neuchâteloise au 032 899 90 00.

Davantage d'informations dans nos éditions payantes de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias