Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mori Seiki confirme la fermeture du site du Locle. Les machines Dixi ne seront plus produites

La fin du fleuron de la machine outils d'extrême précision entraîne la suppression de 80 emplois. Une vingtaine d'employés de la vente et de la recherche et développement restent au Locle. Neuf personnes ont retrouvé un emploi, septante restent sur le carreau.

23 août 2016, 16:00
Dixi machines, groupe Mori Seiki international, Le Locle

Dixi machines, c’est fini. Le groupe japonnais Mori Seiki, propriétaire de l’entreprise locloise, a confirmé la fermeture de son site de production du Locle à l’issue de la procédure de consultation avec les employés. En juillet 2017, la dernière machine quittera les ateliers de ce fleuron des machines outils de haute précision. Un plan social a été négocié. 

La production des machines Mori et DNG sera confiée aux autres usines du groupe mondial, notamment en Allemagne. Mais la marque Dixi, dont la cession semble avoir été conditionnée à une production au Locle, devrait disparaître. Les négociations entre partenaires sociaux ont permis de sauver 20 emplois, alors que neuf personnes ont été replacées dans d'autres emplois au sein du groupe ou à l'extérieur. Restent donc une septentaine de personnes, qui devraient reçevoir prochainement leur congé. La plupart auraient une ancienneté de 20 à 46 ans dans l'entreprise, selon le syndicat Unia.

Précisions et réactions dans nos éditions de mercredi 24 août.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias