Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Montagnes neuchâteloises: un photographe réalise des centaines d'images d'un lynx

Enseignant au Cifom, au Locle, et photographe animalier à ses heures perdues, Johann Boffetti est toujours sur son petit nuage, cinq jours après avoir passé vingt-deux minutes en compagnie d'un lynx, quelque part dans les Montagnes neuchâteloises. Armé de son téléobjectif, il a exploité le plus efficacement possible cette rencontre de rêve pour réaliser au final plus de 300 images.

23 mars 2016, 16:24
/ Màj. le 24 mars 2016 à 06:30
L'un des sept à huit lynx neuchâtelois.

Du lynx, il en rêvait Johann Boffetti jusqu'à ce que le tigre du Jura se présente devant son téléobjectif, il y a quelques jours au coeur d'une forêt profonde des Montagnes neuchâteloises. Enseignant au Cifom, au Locle, ce Vallonier d'une trentaine d'années pratique assidûment la photo animalière durant son temps libre. Il avait déjà rencontré le lynx une première fois, mais le super prédateur n'avait fait que passer furtivement.

Il y a cinq jours, cette fois, ce magnifique félin a accepté la présence du photographe durant vingt-deux minutes. Vingt-deux minutes d'émotion-nature que Johann Boffetti a mis à profit pour s'émerveiller mais encore et surtout pour photographier son sujet sur toutes les coutures.Johann a volontairement gardé une certaine distance entre lui et l'animal afin de ne pas provoquer sa fuite, lui signifiant qu'il était-là au contraire en ami.

Le photographe naturaliste est revenu de cette rencontre avec une moisson de quelque 300 images dont une vingtaine qu'il qualifie "d'incroyables".

Réactions du photographe dans nos éditions de ce jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias