23.03.2016, 16:24

Montagnes neuchâteloises: un photographe réalise des centaines d'images d'un lynx

chargement
L'un des sept à huit lynx neuchâtelois.

Fauve Enseignant au Cifom, au Locle, et photographe animalier à ses heures perdues, Johann Boffetti est toujours sur son petit nuage, cinq jours après avoir passé vingt-deux minutes en compagnie d'un lynx, quelque part dans les Montagnes neuchâteloises. Armé de son téléobjectif, il a exploité le plus efficacement possible cette rencontre de rêve pour réaliser au final plus de 300 images.

Du lynx, il en rêvait Johann Boffetti jusqu'à ce que le tigre du Jura se présente devant son téléobjectif, il y a quelques jours au coeur d'une forêt profonde des Montagnes neuchâteloises. Enseignant au Cifom, au Locle, ce Vallonier d'une trentaine d'années pratique assidûment la photo animalière durant son temps libre. Il avait déjà rencontré le lynx une première fois, mais le super prédateur n'avait fait que passer furtivement.

Il y a cinq jours, cette fois, ce magnifique félin a accepté la présence du photographe durant vingt-deux minutes. Vingt-deux minutes d'émotion-nature que Johann Boffetti a mis à profit pour s'émerveiller mais encore et surtout pour photographier son sujet sur toutes les coutures.Johann a volontairement gardé une certaine distance entre lui et l'animal afin de ne pas provoquer sa fuite, lui signifiant qu'il était-là au contraire en ami.

Le photographe naturaliste est revenu de cette rencontre avec une moisson de quelque 300 images dont une vingtaine qu'il qualifie "d'incroyables".

Réactions du photographe dans nos éditions de ce jeudi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Les BrenetsLe bâtiment qui a brûlé aux Brenets appartenait à une société qui avait déposé le bilanLe bâtiment qui a brûlé aux Brenets appartenait à une société qui avait déposé le bilan

PolitiqueLa Chaux-de-Fonds: une commission consultative pour oublier l’affaire du «troll»?La Chaux-de-Fonds: une commission consultative pour oublier l’affaire du «troll»?

NominationUn ancien chef de service de l'Etat à la tête des affaires juridiques de La Chaux-de-FondsUn ancien chef de service de l'Etat à la tête des affaires juridiques de La Chaux-de-Fonds

SécuritéLes ultras du HC Ajoie boycottent le match aux MélèzesLes ultras du HC Ajoie boycottent le match aux Mélèzes

CritiqueLa Chaux-de-Fonds: moralité mise à mal au Zap théâtreLa Chaux-de-Fonds: moralité mise à mal au Zap théâtre

Top