13.03.2019, 18:56

Montagnes neuchâteloises: deux accidents et un blessé grave

chargement
Un grave accident s'est produit entre La Chaux-de-Fonds et La Cibourg ce mercredi matin.

Circulation Deux accidents survenus entre La Chaux-de-Fonds et La Cibourg, ainsi que sous le tunnel de La Vue-des-Alpes, ont fait trois blessés, dont un grave. Ils ont grandement perturbé le trafic ce mercredi matin.

Deux accidents ont fait trois blessés, dont un grave et ont beaucoup compliqué le trafic ce mercredi matin dans les Montagnes neuchâteloises.

Le premier est survenu vers 7h35 sur la H18 à la sortie de la ville de La Chaux-de-Fonds en direction de La Cibourg. Arrivé à la hauteur du premier virage, le chauffeur de 32 ans a perdu la maîtrise de sa remorque, laquelle a glissé sur la chaussée légèrement enneigée et a heurté de plein fouet un véhicule circulant normalement en sens inverse, conduit par un homme de 37 ans.

Suite à ce violent choc, la remorque s’est couchée sur le flanc et a glissé sur soixante mètres avant de heurter trois autres véhicules circulant également en sens inverse.

Grièvement blessé, le conducteur du premier véhicule, après avoir été médicalisé sur place, a été transporté par une ambulance du Détachement de premier secours (DPS) de La Chaux-de-Fonds à l’hôpital Pourtalès à Neuchâtel. Le conducteur d’une des trois autres voitures percutées par la remorque, plus légèrement atteint, a quant à lui été transporté en ambulance à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds.

Pneus d’été lisses

Pour cet accident, le DPS de La Chaux-de-Fonds est intervenu avec deux ambulances et trois véhicules de secours. La police neuchâteloise a dépêché sur place trois patrouilles et le groupe technique accident. La route a été fermée pour le besoin du constat, le dégagement des carcasses et la remise en état de la chaussée jusqu’à 13h10.

La police signale qu’un automobiliste étranger, impliqué dans cet accident sans figurer parmi les blessés, circulait avec des pneus d’été lisses et sans permis de conduire. Il fera l’objet d’une dénonciation pénale et administrative pour ces faits.

Tunnel sous La Vue-des-Alpes fermé

Un deuxième accident s’est également produit tôt ce mercredi matin sur la H20, dans le tunnel sous La Vue-des-Alpes. Au volant d’une fourgonnette, un conducteur de 58 ans qui circulait en direction de La Chaux-de-Fonds, a percuté un véhicule qui se trouvait à l’arrêt pour les besoins de la circulation. Sous l’effet du choc, le véhicule percuté est allé à son tour heurter la voiture qui le précédait.

Blessé, le conducteur de la première voiture percutée a été pris en charge par une ambulance du Service communal de la sécurité de Neuchâtel et transporté à l’hôpital Pourtalès. Le DPS de La Chaux-de-Fonds s’est également rendu sur place pour traiter des déversements d’hydrocarbures sur la chaussée.

Le tunnel a été fermé dans les deux sens pour les besoins du constat, du dégagement des véhicules accidentés et la remise en état de la chaussée. Le tunnel a été rouvert à 9h30.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CirculationTrois blessés dans un accident entre Le Boéchet et Le NoirmontTrois blessés dans un accident entre Le Boéchet et Le Noirmont

Top