Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Montagnes neuchâteloises: des tables d'hôtes pour réunir les aînés

Offrir sa table le temps d'un souper, afin de se réunir entre anciens. C'est l’initiative mis en place en automne 2014 en Suisse romande par le pour-cent culturel Migros et Pro Senectute Arc jurassien. L'occasion d’échanger et de faire de nouvelles rencontres mais aussi de lutter contre l’isolement, souvent ressenti par les personnes âgées. Exemple chez Mireille Grosjean aux Brenets.

27 juin 2016, 18:56
/ Màj. le 28 juin 2016 à 06:30
Ces repas, organisés sous l'égide de Pro Senectute, permettent à des seniors de se retrouver en toute convivialité.

Que font des marins quand ils se rencontrent? Ils parlent de bateaux. L’autre jour, Pierre-Alain Kobza, de Rochefort, ancien stewart dans la marine marchande suisse et Jean-Claude Durig, patron de la Navigation sur le lac des Brenets échangeaient des souvenirs autour de la table, chez la Brenassière Mireille Grosjean dans le cadre du projet de tables d'hôtes initié par le pour-cent culturel Migros et Pro Senectute Arc jurassien.

L'idée: permettre à des seniors dès 60 ans de dîner ensemble, en partageant un repas goûteux et chaleureux au coude-à-coude. C'est l'occasion d’échanger une foule de propos, de faire de nouvelles rencontres, mais aussi un moyen de lutter contre l’isolement qui est souvent ressenti par les personnes âgées.

L’hôte s’engage à organiser un repas à son domicile au moins une fois par mois. Ce qu’on lui demande, c’est de donner un peu de son temps, d’aimer recevoir et d’aimer cuisiner.

Notre reportage aux Brenets à découvrir dans nos éditions payantes de ce mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias