Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Montagnes: les labels Hummus et Burning Sound, parents d’une grande famille alternative

Dans les Montagnes neuchâteloises, la communauté alternative s’en est toujours donné à cœur joie avec les moyens du bord, souvent “des bouts de ficelle”. Les labels Hummus et Burning Sound retracent l’histoire de cette partition.

19 févr. 2021, 05:30
Jona Nido (à gauche), Vincent Tripet et Bab font partie des fers de lance de la culture alternative des Montagnes neuchâteloises.

On débarque à la Machine à trucs vers 14h, heure du rendez-vous. Bab et Vinz sont déjà là. «Un café? Tu peux fumer à l’intérieur aussi, si tu veux.» Un grand local bardé de tags, qui servait autrefois d’abattoir et de chambre froide, reconverti aujourd’hui en QG pour le label chaux-de-fonnier Burning Sound Records. «On organise aussi des concerts ici, mais on n’a pas les moyens de payer des autorisations», souligne Bab, l’un des fondateurs du label. «On est toléré par la Ville de La Chaux-de-Fonds, parce que ça fait quinze ans qu’on leur demande une salle pour organiser des événements», autre que le Bikini Test, trop chère à la location pour des petites soirées.

En attendant l’arrivée de notre troisième interlocuteur, Jona Nido, fondateur du label Hummus né en 2012, ça cause futures sorties de disques et projets à venir. Burning Sound, 16 ans d’activités au compteur, est l’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias