Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Montagnes: 27 000 sachets de graines de fleurs pour fêter l’Unesco

Le 12e anniversaire de l’inscription de La Chaux-de-Fonds et du Locle à l’Unesco sera placé sous le signe des Fleurs du patrimoine. Le programme des festivités a été dévoilé ce lundi 10 mai. En plus des 27 000 sachets de graines envoyés aux habitants, un florilège de manifestations est prévu les prochains mois.

10 mai 2021, 18:39
Marikit Taylor, chargée de la valorisation du patrimoine, Cédric Dupraz, conseiller communal au Locle, Théo Huguenin-Elie, conseiller communal à La Chaux-de-Fonds et Denis Clerc, président de la Fondation pour la mise en valeur du site inscrit (de g à d).

«Quoi de mieux que de rayonner avec des fleurs», s’est réjoui Denis Clerc. Le président de la Fondation pour la mise en valeur du site inscrit a donné le ton, ce lundi 10 mai, dans les serres de la Jardinerie du centre horticole, à La Chaux-de-Fonds. Le 12e anniversaire de l’inscription de l’urbanisme horloger à l’Unesco a pour thème Les Fleurs du patrimoine.

Pour marquer le coup d’envoi des festivités, 27 000 sachets de graines de myosotis, de bleuet ou de coquelicot arrivent ces jours dans les boîtes aux lettres de tous les habitants de La Chaux-de-Fonds, du Locle et des Brenets.

Ce projet a pour objectif d’encourager la population à embellir les jardins, qui sont «l’une des caractéristiques du patrimoine, presque aussi importante que les bâtiments», a ajouté Denis Clerc. Les équipes d’Alfaset, fondation employant des personnes en situation de handicap, ont assuré l’impression des enveloppes.

Week-end festif en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias