Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monsieur Père Noël habite à La Chaux-de-Fonds

Connu à La Chaux-de-Fonds pour ses peintures murales, l'artiste Carol Gertsch entretient aussi une véritable passion pour le Père Noël. Il nous éclaire sur cet increvable mythe.

22 déc. 2017, 11:18
Carol Gertsch en Père Noël au Musée paysan. Photo: David Marchon

Carol Gertsch enfile un manteau de Père Noël exposé au Musée paysan et artisanal de La Chaux-de-Fonds et pose pour ArcInfo. C'est du "fake", sauf sa courte barbe blanche de sexagénaire. Il n'y a pas de dinde dans la casserole, pourtant au regard de l'artiste on pourrait croire qu'elle est fumante.

Et quand un groupe d'enfants visitant l'expo passe devant cette scène, le faux Père Noël ne fait pas semblant de se réjouir de les voir là, à découvrir cet univers. La question, évidemment, n'est pas de savoir si on croit au Père Noël, mais à quel Père Noël on croit.

Cette passion pour celui qui passe toujours – ou pas – par la cheminée, Carol Gertsch l'a nourrie dès la quarantaine: "C'est en cherchant l'île que j'ai trouvé le Père Noël", explique l'artiste, qui a donc troqué un mythe pour un autre durant son tour du monde.

>>A lire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias