Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Moins d’eaux sales finiront dans le Doubs aux Brenets

La deuxième partie du séparatif entre eaux usées et eaux claires allant depuis le quartier de Bourg-Dessous jusqu’au lac des Brenets vient d’être terminée. C’est le Doubs qui va être content.

23 avr. 2021, 19:49
La partie du séparatif qui vient d’être terminée aux Brenets commence au niveau du quartier Bourg-Dessous et va jusqu’au lac.

Les travaux menés depuis le 11 février au niveau du quartier de Bourg-Dessous et jusqu’au lac des Brenets sont terminés.

«Ils ont consisté en la pose d’un exutoire à deux canalisations. L’une acheminera les eaux claires dans le Doubs ou dans le milieu naturel par infiltration. L’autre amènera les eaux sales vers la step», explique l’ancien conseiller communal brenassier Philippe Rouault, aujourd’hui président du Conseil général au Locle.

«C’est la rivière qui sera contente, car elle avait un sérieux souci, lors des fortes pluies. Auparavant, elle subissait en effet l’arrivée simultanée d’eaux claires (pluviales) et d’eaux usées (provenant du lavabo, de la douche, des toilettes, de l’industrie, etc.). La faute à un collecteur unitaire qui les amenait ensemble jusqu’à la step, laquelle, surchargée, laissait du coup filer les flots souillés dans le lac.»

Efficace dorénavant à 80%

Dorénavant, grâce à la nouvelle installation, l’efficacité de la séparation des eaux passera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias