08.01.2021, 15:33

Moins 56 degrés au Locle, vraiment?

chargement
Le panneau à l'entrée Est du Locle annonçant une température pour le moins fantaisiste...

Bug Avec -56 degrés, Le Locle vient d’écraser le record neuchâtelois de température négative de La Brévine ce vendredi. Sauf qu’il s’agit d’une erreur…

Heureusement qu’un lecteur loclois nous a envoyé la photo! Sinon, on aurait raté le nouveau record neuchâtelois de température négative… Avec -56 degrés, ce vendredi 8 janvier 2021, Le Locle ridiculise les -41,8 de La Brévine, donnée vieille de 34 ans. Sauf qu’il s’agit bien sûr d’un bug.

L’un des trois panneaux numériques de la Mère-Commune, celui de l’entrée Est de la ville, a manifestement pris un sacré coup de froid… Il n’a pas dû supporter la limite inférieure de -6 degrés qui a été mesurée en réalité ce vendredi à 950 mètres d’altitude, dans les Montagnes neuchâteloises. 

Contacté, Bernard Vaucher, le chargé de promotion et de communication de la ville, admet avoir déjà essuyé quelques plaisanteries. Il explique qu’en temps normal, la température – «donnée peu fiable avec cette technologie» – n’apparaît pas sur ces panneaux, dont les informations étaient programmées jusqu’au… 31 décembre 2020. Et comme la personne de contact de l’entreprise responsable est en vacances, le bug ne peut pas être immédiatement corrigé. 

50 degrés d’écart dans la cité de la précision…

Que les Loclois se rassurent: une fois le problème réglé, ils ne seront plus plongés dans un froid glacial jusqu’en 2030, nouvelle date de fin des messages programmés par le chargé de communication. 

Mais après tout, qu’est-ce que 50 degrés d’écart, dans la cité autoproclamée de la précision? Notez qu’avec l’autre slogan inscrit sur le panneau – «Le Locle, qualité de vie» –, ces -56 degrés ne marchent pas très bien non plus. Reste «Le Locle, capitale mondiale de la Saint-Valentin». C’est dans pas trop longtemps et ça au moins, c’est du solide!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MétéoLa Brévine: le record de froid ne sera pas battuLa Brévine: le record de froid ne sera pas battu

Record du froid à -30° hier matin

Les températures les plus froides de cet hiver ont été mesurées hier matin. Sans surprise, la plus basse était à La...

    07.01.2017 00:01
Premium

Top