Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Milo Keller remplace Sam Stourdzé pour une conférence au Club 44, ce jeudi soir

Ce jeudi soir, au Club 44, à La Chaux-de-Fonds, Sam Stourdzé, le directeur des Rencontres d’Arles, ne donnera pas de conférence, mais sera remplacé par le photographe Milo Keller.

31 janv. 2019, 12:37
Milo Keller donnera une conférence à la place de Sam Stourdzé au Club 44, le 31 janvier.

Pour des raisons indépendantes de sa volonté, le Club 44 annonce que Sam Stourdzé, le directeur des Rencontres d’Arles ne pourra malheureusement pas donner sa conférence, ce jeudi 31 janvier. Celle-ci est reportée à une date ultérieure qui sera communiquée dans les prochains mois.

C’est le photographe et professeur HES à l’ECAL (l’Ecole cantonale d’art de Lausanne), Milo Keller qui le remplacera le 31 janvier, à 20h15. Il donnera une conférence sur la photographie augmentée, un thème fondamental aujourd’hui et qu’il a pu explorer avec ses étudiants de l’ECAL. 

Les outils numériques manipulent les images 

Depuis son invention, la photographie a participé à la construction et à la consolidation d’un régime de connaissances fondé sur l’aptitude à démontrer, de manière tangible et objective, la réalité des choses. Avec la disparition progressive des supports analogiques tels les films et les papiers photosensibles, l’image numérique s’impose en éloignant la photographie du rapport intime, physique et chimique avec le réel.

Aujourd’hui, dans les publicités, les films, les magazines, dans nos échanges personnels, nous produisons et consommons des images manipulées qui tendent à s’imposer comme un langage « naturel » et universel. La recherche Augmented Photography de l’ECAL a analysé le statut de l’image photographique depuis sa digitalisation en explorant le potentiel créatif et les possibles dérives des nouveaux outils numériques.
 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias