Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Miguel Perez, inquiet pour l'atteinte brutale portée à l'environnement

Conseiller général des Verts au Locle, c'est bien sûr de l'environnement que Miguel Perez se préoccupe d'abord.

03 janv. 2011, 07:38

Pour vous, Miguel Perez, qu'est-ce qui a marqué l'année 2010 dans les Montagnes?

Pour moi, c'est sans conteste l'hécatombe de truites et d'ombres dans le Doubs. Technique violente de turbinage et pollutions sournoises génèrent un cocktail explosif d'effets destructeurs. Lorsque l'activité humaine réussit à porter atteinte aussi brutalement à son environnement immédiat, c'est que ça commence à sentir dangereusement le roussi. Des mutations hormonales et des changements de sexe chez les poissons sont induits par des pesticides et d'autres micropolluants que l'on retrouve en quantités infinitésimales dans l'eau. La baisse avérée de la qualité du sperme humain montre qu'à son tour notre espèce est également menacée.

A qui offririez-vous une rose de Noël?

A tous les paysans du monde qui refusent d'utiliser la chimie de Syngenta ou les OGM de Monsanto pour traiter ou ensemencer leurs terres.

A qui, en revanche, infligeriez-vous une salée?

Au système perverti qui permet à notre conseiller d'Etat en charge de l'environnement de siéger au conseil d'administration du groupe E sans que l'incompatibilité des deux fonctions n'effleure l'esprit de qui que ce soit.

Seriez-vous prêt à déménager à La Chaux-de-Fonds?

Bien sûr, sans sourciller. Pour moi, nos deux villes n'en forment qu'une avec un destin commun intimement lié. Le nier ne fait que retarder l'échéance d'un regroupement inéluctable.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias