Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Métropole inconnue à Berne...

22 août 2009, 09:35

«Si La Chaux-de-Fonds et Le Locle brillent désormais au firmament du patrimoine mondial estampillé par l'Unesco, il leur reste encore à se faire connaître, y compris en Suisse!», glose l'écrivain chaux-de-fonnier Raoul Cop.

Après avoir reçu des documents envoyés par la Bibliothèque nationale suisse, l'instituteur retraité confie avoir attendu la facture, en vain. Et pour cause, la facture avait été envoyée à l'adresse suivante: «23 000 La Chaux-de-Fonds, France».

«Ainsi donc, ma facture avait dû se perdre en France du côté de Guéret, chef-lieu du département de la Creuse, dont le code postal est 23 000», devine-t-il. «Le rappel ne me serait jamais parvenu sans la rectification d'un postier helvétique, dont je salue la vigilance au passage.»

«Le coup de l'ordinateur fantaisiste ne convainc plus personne depuis que la gestion informatique est devenue la norme», rappelle-t-il. «Reste l'erreur humaine. Il semblerait que certains fonctionnaires fédéraux ignorent l'existence de notre ex- «métropole horlogère». Et qu'ils trouvent normal d'utiliser un code postal à cinq chiffres pour une facture concernant le service suisse des Monuments historiques!», ironise-t-il. Preuve, s'il en faut, que nul n'est prophète en son pays, et ce, que l'on soit distingué ou pas au niveau international... /syb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias