Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mesures hivernales en vigueur dès jeudi à La Chaux-de-Fonds

Les mesures hivernales entrent en vigueur jeudi 1er novembre à la Chaux-de-Fonds, avec notamment un système d’alertes SMS.

29 oct. 2018, 10:53
L'alerte sms, qui aide les automobilistes à respecter ces mesures, va être réactivée ce jeudi.

Les mesures hivernales entrent en vigueur ce jeudi 1er novembre à La Chaux-de-Fonds. Elles le resteront jusqu’au 15 avril 2019. L’alerte sms, qui aide les automobilistes à respecter ces mesures, va être réactivée ce jeudi, avec le désormais traditionnel message de bienvenue adressé aux 6’268 abonnés à ce système développé par la Ville de La Chaux-de-Fonds, indique celle-ci dans un communiqué.

Comme ce fut le cas l’hiver dernier, les alertes SMS seront répercutées aussi sur l’application cantonale Nemonews, téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play. En place depuis 2013, l’alerte est lancée à chaque fois que la neige est susceptible de nécessiter l’intervention des employés et machines du service des espaces publics. Un outil gratuit «dont la valeur reste informative et qui ne dispense en rien de se conformer, en tout temps, à la signalisation omniprésente dans les rues de la Métropole horlogère», précise la Ville. Les inscriptions à cette alerte se font sur le site de la Ville.

Autre outil mis en place pour faciliter la vie des conducteurs, une carte en ligne créée par le service géomatique indique les restrictions de parcage et les places disponibles aux alentours. La Ville remercie d’avance l’ensemble des usagers de respecter ces mesures hivernales, «afin de permettre au personnel communal d’œuvrer efficacement et d’offrir à tous les usagers des trottoirs et des 220 km de routes communales de bonnes conditions de circulation et de marche pour l’hiver à venir».

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias