17.09.2018, 11:14

Mariage réussi entre musique et vieilles mécaniques au Joopstock festival de la Joux-Perret

chargement
Des dizaines de tracteurs anciens prêts à défiler. Ou quand les années 1960 s'invitent à la Joux-Perret.

rencontre Le Joopstock festival, 3e du nom, a réuni un nombreux public samedi et dimanche à la Joux-Perret, près de La Chaux-de-Fonds. La passion de la famille Nussbaumer pour la musique country et les vieilles mécaniques a fait mouche.

Mariage réussi entre la musique et les vieilles mécaniques samedi et dimanche au Joopstock festival de la Joux-Perret, près de La Chaux-de-Fonds. Environ 250 personnes ont assisté à la soirée musicale du samedi qui faisait la part belle aux styles chers à la famille Nussbaumer, Daniel,le père, et Samuel et Billy, ses deux fils: le bluegrass et la country.

Le lendemain, ce ne sont pas loin de cent vieilles mécaniques, voitures, motos, tracteurs ou véhicules militaires, qui ont ravi le regard d'un nombreux public, subtil mélange de curieux et de collectionneurs. "Au début, on craignait un peu le mélange des genres, mais aujourd'hui, on constate avec satisfaction que la mayonnaise a pris", commente Daniel Nussbaumer, amoureux de la vieille Amérique.

Une voiture de 1912

 Mais la passion ne connaît pas de frontière. Ainsi, dimanche, les spectateurs ont pu assister aux démonstrations d'une scie itinérante de 1925, présentée par Patrick Zbinden, de Cernier, un authentique passionné de vieux véhicules agricoles. Ils ont aussi pu se replonger quelques instants dans les premières années du siècle précédent, lorsque les époux Planchamp, de Colombier, en costume d'époque, ont présenté leur voiture de marque française, une Ariès décapotable de 1912, dont la restauration a nécessité plus de 5000 heures de travail.

C'est donc reparti pour une 4e édition du Joopstock festival?   "A voir, glisse Daniel Nussbaumer, mais certainement. Peut-être une soirée concerts dans la grange. C'est un cadre idéal pour la musique country."

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FêteLa Chaux-de-Fonds: la vieille Amérique s’invite à la Joux-PerretLa Chaux-de-Fonds: la vieille Amérique s’invite à la Joux-Perret

Top