Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marbres de Carrare et d’ailleurs aux Taillères

Au bord du lac des Taillères, jusqu’au 8 novembre, une trentaine de sculptures en marbre de l’ancien chaux-de-fonnier Laurent Martin attendent les visiteurs.

18 oct. 2020, 18:00
Laurent Martin, au bord du lac des Taillères, à La Brévine, à côté de son "Rat de bibliothèque". En pierres diverses, la pièce pèse 78 kilos et mesure 93 cm de haut.

Au charme des rives du lac des Taillères, fascinant décor minéral et végétal, s’ajoutera celui des sculptures de Laurent Martin jusqu’au 8 novembre. «J’en expose une trentaine, de diverses tailles et couleurs, en plein air, dans le jardin devant le Moulin du lac, à La Brévine. Au total, environ une tonne de marbres de Carrare, de Saillon, de Belgique, du Portugal ou encore du calcaire de Bourgogne s’y déploie», indique l’ancien Chaux-de-Fonnier, aujourd’hui installé à Nyon.

Lequel taille dans le solide, sans prétention. «Je me fais avant tout plaisir, en évoluant dans le registre de l’humour.» Ces pierres sont-elles coûteuses à l’achat? «Entre 2 et 7 francs le kilo, ensuite le transport contribue à augmenter la dépense.»

La pièce la plus lourde «Hommage aux Mummenschanz», en marbre de Carrare, pèse 135 kg. Celle nommée «Le rat de bibliothèque», en pierres diverses, 78. «Celle, baptisée ‘Confinement’, en marbre de Saillon, a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias