Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maison-Monsieur: un sanglier blessé charge le garde-faune auxiliaire

Un sanglier blessé dans une collision avec un véhicule entre La Chaux-de-Fonds et Biaufond a dû être abattu, non sans avoir chargé le garde-faune auxiliaire. Auparavant, des randonneurs avaient pris trop de risques.

02 nov. 2017, 15:58 / Màj. le 02 nov. 2017 à 16:21
Le garde-faune auxiliaire a pu atteindre la bête, dissimulée sous les feuillages, au troisième tir.

Probablement heurté par une voiture, un sanglier a été achevé par un garde-auxiliaire lundi matin à proximité de Maison- Monsieur. L’animal avait les deux pattes arrière cassées. Victime au petit matin sans doute d’une collision avec un véhicule circulant entre La Chaux-de-Fonds et Biaufond, il a dévalé la pente sur environ deux cents mètres.

Arrivé sur les rives du Doubs, il s’est réfugié dans un bouquet de roseaux avant d’en être délogé par des randonneurs imprudents. Puisant dans ses dernières ressources, il s’est hissé péniblement sur la berge pour disparaître sous l’épais feuillage d’un épicéa couché par le vent.

Alerté par les marcheurs témoins de la scène, le Service de la faune, des forêts et de la nature a dépêché sur place un garde-faune auxiliaire pour abréger les souffrances de la bête.

La bête charge

Accompagné d’un ami et armé d’un fusil, Antonio Marguccio, garde-faune auxilliaire, s’est rendu sur place...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias