Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maison de santé pour les migrants

Un lieu pour faciliter l’accès aux soins des réfugiés.

01 oct. 2016, 00:41
Maison de sante pour migrants et personnes en situation precaire geree par Medecins du Monde le Dr Borel de Medecins du Monde

La Chaux de Fonds 30 09 2016

Photo R Leuenberger

La Maison de la santé pour les migrants a été inaugurée officiellement hier rue Espacité 5, à La Chaux-de-Fonds, en présence des représentants des projets «Accueil Santé Asile» et «Réseau Santé Migrations» de Médecins du monde. Elle propose désormais une permanence médicale chaque jour de la semaine de 13h à 16h.

Jusqu’ici, les consultations avaient lieu dans les centres de requérants, d’une à trois fois par semaine, comme c’est toujours le cas à Couvet.

Médecin bénévole

«On a commencé en avril 2013 avec des médecins qui travaillaient bénévolement», a rappelé hier Bernard Borel, président de Médecins du monde.

Faute de titre de séjour et d’assurance santé, voire tout simplement d’informations, ces populations ont peu accès aux soins, alors qu’elles sont les plus vulnérables. «Si les maux pour lesquels ces personnes viennent consulter ressemblent fortement à ceux que rencontrent habituellement les généralistes, ils s’accompagnent toujours de la composante psy chez...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias