Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mais qu’est-ce qui fait fuir les agents de la Sécurité publique chaux-de-fonnière?

Huit agents ont quitté le service de la Sécurité publique de La Chaux-de-Fonds depuis deux ans, C’est un bon quart de l’effectif. Une voix dénonce un malaise, une autre s’interroge. Le conseiller communal en charge du dossier répond.

22 déc. 2018, 14:00
A coller des amendes, les agents de sécurité publique sont exposés à la grogne des usagers. C'est une des causes d'un tournus assez rapide das le métier.

«Le personnel de la Sécurité publique de la Ville de La Chaux-de-Fonds est à bout».

Après le déménagement supposé de la police de proximité de l’hôtel de ville à Bonne-Fontaine, l’internaute «Heffe Hache», dont la lecture des initiales masque à peine l’ancien élu Frédéric Hainard, dénonce sur Facebook la pression et le malaise qui règnent dans ce service de sécurité chaux-de-fonnier.

A lire aussi : La police de proximité quitte-t-elle l’hôtel de ville de La Chaux-de-Fonds?

De quoi s’agit-il? «Un chef en arrêt maladie, huit départs en deux ans, trois licenciements (…) des rencontres secrètes avec le chancelier», aligne l’internaute. D’après lui, ces départs représenteraient la moitié du service. Et il rappelle que veiller à la santé des collaborateurs est une obligation légale. Sur Facebook toujours, le dénonciateur est mouché par un autre ancien élu, Daniel Musy, qui lui reproche de monter en épingle des renseignements obtenus qui contournent le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias