Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Maîche, Morteau et Pontarlier restent à droite

L'UMP et ses alliés de droite et du centre ont réussi hier à reprendre la majorité au conseil départementale du Doubs. Ils auront 24 des 38 sièges. Les trois cantons frontaliers de Pontarlier, Morteau et Maîche ont vu la victoire des candidats de l'union de la droite.

29 mars 2015, 21:22
Christine Bouquin, maire de Charquemont et conseillère générale sortante.

Jeudi prochain, la maire de Charquemont en France voisine, l’UMP Christine Bouquin, devrait être élue à la présidence du conseil départemental du Doubs. Elle-même a en effet conservé hier son siège de conseillère générale en remportant, avec son colistier de droite Serge Cagnon, le canton de Maîche avec 66,8% des voix contre 33,2% pour le binôme du Front national

Par ailleurs à Pontarlier, où la gauche était absente de ce deuxième tour, le binôme UMP-UDI composé de Florence Rebegoz et  Pierre Simon a réalisé un joli score de 72,3% devançant très largement le duo du Front national, Cyril Gagneur et Eliane Lechine, qui n’ont réuni que 27,7% des suffrages.

A Morteau également, le binôme UMP qui rassemblait Jacqueline Cuenot-Stalder et Denis Leroux l’a emporté facilement avec un résultat de 58,5% des suffrages loin devant le binôme socialiste d’Elisabeth Redoutey et de Gilles Robert qui doivent se contenter de 41,5% des voix.

Sur tout le département du Doubs, le FN n’a pas réussi à conquérir un seul siège.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias