Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Madame Unesco, Marikit Taylor, est une passionnée de La Chaux-de-Fonds

Entretien avec Marikit Taylor, la nouvelle responsable du patrimoine horloger à la Ville de La Chaux-de-Fonds, à l’occasion des festivités du dixième anniversaire du label Unesco.

27 juin 2019, 18:00
Marikit Taylor, chargée de la valorisation du patrimoine et gestionnaire du site Unesco à la Ville de La Chaux-de-Fonds. 


La Chaux-de-Fonds, le 14 juin 2019
Photo : Lucas Vuitel

Depuis quatre mois, Marikit Taylor est chargée de valorisation du patrimoine et gestionnaire du site Unesco à la Ville de La Chaux-de-Fonds. Engagée à mi-temps, désormais c’est elle, Madame Unesco.

Née aux Philippines, cette Genevoise de 36 ans, historienne de l’architecture, est une passionnée de la Métropole horlogère. Elle ne souhaite pas simplement faire son travail, elle espère, à travers lui, «contribuer à ce que les beautés de cette ville soient appréciées plus largement».

On vous propose notre entretien, à l’occasion des festivités du dixième anniversaire de l’inscription des villes du Locle et de La Chaux-de-Fonds sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité, pour leur urbanisme horloger.

A lire aussi : Dix ans de l’Unesco: La Chaux-de-Fonds mise sous cloche?

Marikit Taylor, quel a été votre premier contact avec La Chaux-de-Fonds?

C’était en 2011, pour un entretien d’embauche au service d’urbanisme, dans lequel j’allais travailler les deux années suivantes....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias