Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ma vallée, jamais sans ma voiture

Nous avons cherché en vain un habitant sans voiture à La Brévine et dans les villages qui l’entourent. Dans ces lieux à la belle qualité de vie, rouler, c’est indispensable.

27 févr. 2016, 00:20
Village et ses alentours.



LE CERNEUX-PEQUIGNOT  29 05 2015

PHOTO: Christian Galley VILLAGE

Au Cerneux-Péquignot, tous les jeunes passent leur permis à 18 ans, c’est une tradition, avions-nous entendu dire. L’ex- conseillère nationale «verte» Francine John confirme. «Oui, c’est vrai. Et en général, cela ne leur pose pas de problèmes. Il y en a beaucoup qui ont déjà leur permis tracteur à 14 ans.» Passer son permis, c’est cher, mais les parents aident, «et cela leur procure aussi un espace de liberté!» Sinon, ils sont bons pour faire le taxi.

Vivre au Cerneux-Péquignot sans voiture, comme d’ailleurs dans toute la vallée de La Brévine? Nous avons cherché des exemples, nous n’en avons pas trouvé. «Quand nous sommes venus habiter ici avec mon mari, en étant tous deux actifs, on s’est dit: une seule voiture. Mais cela demande une belle organisation!» explique Francine John. Avoir deux voitures par ménage, c’est courant, puisque les conjoints travaillent tous deux.

Un mal nécessaire

Certes, les transports publics...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias