Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ludesco: Qui a tué George Bradford dans la Maison blanche du Corbusier?

Pour la première fois, un jeu de rôle grandeur nature avait lieu dans la Maison blanche du Corbusier, dans le cadre de la 10e édition du festival de jeux chaux-de-fonnier Ludesco. Reportage.

16 mars 2019, 11:50
Horreur à Ludesco! Le fiancé vient de s'effondrer... © Muriel Antille

Panique. Horreur. Cris, larmes et évanouissements. Au milieu de l’assistance mondaine, en plein toast, George Bradford vient de s’écrouler sur le plancher, apparemment raide mort. Fiancé à la noble Amelia Hasbury, le fils de l’un des plus riches producteurs de laine de l’Angleterre de l’entre-deux-guerres a-t-il été empoisonné? Et par quel membre de l’une des deux familles réunies?

Pour la première fois à Ludesco, un jeu de rôle grandeur nature s’est déroulé à l’intérieur de la Maison blanche du Corbusier, vendredi soir, à l’occasion de la 10e édition du festival de jeux chaux-de-fonnier.

L’univers d’Agatha Christie dans le salon du Corbusier

Dans le salon aux murs recouverts de roses (le motif du papier peint), cette pièce où trône le piano dessiné par le célèbre architecte chaux-de-fonnier, la «murder party» (littéralement «fête de meurtre») plongeait une trentaine de joueurs dans l’univers cultissime d’Agatha Christie.

Tous en costume d’époque, une coupe de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias