Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ludesco passe la barre des 10'000 visiteurs à l'occasion de la 10e édition

Ludesco a fait fort pour son 10e anniversaire: le festival de jeux chaux-de-fonnier a accueilli 10'100 visiteurs, nouveau record. Et les organisateurs annoncent déjà une grosse surprise pour 2020.

17 mars 2019, 16:30
Encore un record pour Ludesco. © Muriel Antille

Ludesco n’en finit pas de grandir. Pour sa 10e édition, le festival de jeux chaux-de-fonnier a accueilli 10’100 spectateurs, selon les entrées comptabilisées par les organisateurs. Le record de l’année dernière (5700 personnes) a donc été pulvérisé.

L’une des explications du succès 2019, c’est l’augmentation de l’offre de jeux et d’animations, en particulier pour les familles. «Il y a les fidèles du festival, et le bouche-à-oreille: de plus en plus de festivaliers proviennent de l’extérieur du canton de Neuchâtel, de Suisse et de francophonie», se réjouit le président de Ludesco, Thomas Junod.


Pour lui, la partie de quidditch devant la Maison du peuple, l’invasion zombie dans les quartiers nord de La Chaux-de-Fonds et les «escape game» font partie des points forts de cette 10e édition.

Ne pas laisser retomber le soufflé

La tente érigée pour la première fois devant la Maison du peuple a toute sa raison d’être, selon les organisateurs, qui relèvent peu de couacs. «On a été moins victime de notre succès que l’an dernier, on s’était mieux préparé. Mais il faudra encore adapter le dispositif», estime Thomas Junod.

L’avenir? «On ne veut pas laisser retomber le gateau d’anniversaire», image le président, qui annonce déjà «une grosse surprise» pour 2020. Avant de lancer un appel à ceux qui souhaiteraient renforcer le comité de Ludesco, qui doit visiblement doit faire face à des attentes toujours plus massives. La 11e édition aura lieu du 20 au 22 mars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias