24.01.2019, 10:30

La Chaux-de-Fonds: Ludesco dévoile le programme de sa 10e édition

chargement
Ludesco se prépare à sa 10e édition.

Festival Pour sa 10e édition, Ludesco voit encore plus grand. Le festival chaux-de-fonnier des jeux dévoile un programme enrichi pour les 15, 16 et 17 mars. Plus de 5000 visiteurs sont attendus.

Les organisateurs de Ludesco sont un peu joueurs, forcément: ils disent avoir pris quelques risques dans le programme, dévoilé ce jeudi, de la 10e édition du «plus grand festival de Suisse entièrement dédié aux jeux de société, escape games, jeux de rôle et grandeur nature». La manifestation aura lieu du 15 au 17 mars, à La Chaux-de-Fonds.

Plus de 5000 joueurs sont attendus sur les 55 heures non-stop de l’événement, qui proposera plus de 600 jeux de société et «90 animations originales», un nouveau record. Les festivaliers devraient donc avoir quelques surprises. Exemple: un jeu se déroulera pour la première fois à la Maison blanche du Corbusier.

Une grande tente chauffée

Plusieurs jeux de rôle et escape games réservés jusqu’ici aux adultes seront aussi proposés aux familles, dont le quartier général s’installera au Club 44. Pour redonner plus d’espace aux joueurs, les organisateurs monteront une grande tente chauffée – on pourra notamment s’y restaurer – devant la Maison du peuple, le centre névralgique du festival.

Plusieurs animations auront aussi lieu au Centre de formation neuchâtelois pour adultes, le Cefna, juste à côté du Club 44.

Il est conseillé de s’inscrire aux animations.

En savoir plus : Découvrez le programme complet de l’édition 2019


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueNeuchâtel: une campagne électorale plombée par le CovidNeuchâtel: une campagne électorale plombée par le Covid

PatrimoineToujours pas de projet pour l’ancienne école d’ingénieurs du LocleToujours pas de projet pour l’ancienne école d’ingénieurs du Locle

AéroportLa Chaux-de-Fonds: bientôt un terminal tout neuf à l’aéroport des EplaturesLa Chaux-de-Fonds: bientôt un terminal tout neuf à l’aéroport des Eplatures

ExpositionUne virée à New York au Musée des beaux-arts du LocleUne virée à New York au Musée des beaux-arts du Locle

CultureA La Chaux-de-Fonds, le Musée d’histoire naturelle devrait ouvrir en 2022A La Chaux-de-Fonds, le Musée d’histoire naturelle devrait ouvrir en 2022

Top