23.02.2019, 15:00

Ludesco dévoile le palmarès du Swiss Gamers Award 2018

chargement
La 10e édition de Ludesco aura lieu en mars prochain.

Loisirs Les organisateurs du Festival de jeux et d'expériences ludiques Ludesco ont dévoilé le palmarès du Swiss Gamers Award 2018. Ces dix créations seront à tester à La Chaux-de-Fonds du du 15 au 17 mars.

Construire des cités sous-marines, impressionner un roi carolingien, récupérer des trésors sur une île, traqués par des pirates; il y a en a des choses à faire en jouant aux jeux de société récompensés cette année par le Swiss Gamers Award (SGA).

Dans un communiqué diffusé ce samedi, les organisateurs du festival de jeux et d'expériences ludiques Ludesco ont dévoilé le palmarès de cette édition 2018. Pour la première fois, une sélection a également été faite parmi les jeux destinés au très jeune public.

Faïence et surpopulation 

Créé par Vladimir Suchy, «Underwater Cities» est le grand vainqueur de ce SGA. Dans ce jeu de stratégie, les joueurs doivent trouver une solution à la surpopulation terrestre, en concevant les cités sous-marines belles et viables.

Viennent ensuite le jeu «Decrypto», par l’auteur Thomas Dagenais, les «Architectes du Royaume de l’Ouest» des auteurs S. J. Macdonald et Shem Philipps, «Teotihuacan: la cité des dieux» et «Chronicle of crimes». Dans la catégorie jeune, «Azul», «Karuba Junior», «Micropolis», «Concept Kids animaux» et «SOS Dino» ont été distingués.

Un vingtaine de ludothèques suisses ont pris part aux délibérations. Tous ces jeux seront à tester à La Chaux-de-Fonds du du 15 au 17 mars lors de la dixième édition de Ludesco.


À lire aussi...

FestivalLa Chaux-de-Fonds: Ludesco dévoile le programme de sa 10e éditionLa Chaux-de-Fonds: Ludesco dévoile le programme de sa 10e édition

FestivalLudesco au top grâce à sa formule magiqueLudesco au top grâce à sa formule magique

LoisirsUn pasteur de La Chaux-de-Fonds assassiné au Grand Temple, le festival Ludesco est dans tous ses étatsUn pasteur de La Chaux-de-Fonds assassiné au Grand Temple, le festival Ludesco est dans tous ses états

LudescoLudesco: Qui a tué George Bradford dans la Maison blanche du Corbusier?Ludesco: Qui a tué George Bradford dans la Maison blanche du Corbusier?

Top