Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ludesco attribue le premier Prix suisse des joueurs

03 mars 2011, 07:46

En prélude au festival de jeux Ludesco, du 11 au 13 mars prochain à La Chaux-de-Fonds, les organisateurs ont communiqué hier les résultats de la première édition du Swiss Gamers Award (Prix suisse des joueurs).

Ce prix est attribué pour la première fois. Il a été établi sur la base des votes des 14 clubs de jeux de Suisse participant au concours. Ces clubs représentent plus de 700 joueurs. Chaque club pouvait voter pour ses cinq jeux favoris parmi ceux édités en 2009 et 2010.

Edité par Repos Production, le jeu intitulé «7 Wonders», du Français Antoine Bauza, décroche la palme. Dans ce jeu chaque joueur est à la tête d'une des sept grandes cités du monde antique. Chaque joueur tente d'exploiter au mieux les ressources naturelles de ses terres, de développer ses relations commerciales et d'affirmer sa suprématie militaire tout en participant à la marche en avant du progrès. Favori des joueurs suisses, ce jeu a connu un énorme succès dès sa sortie, indiquent les organisateurs de Ludesco.

L'auteur du jeu viendra chercher son prix lors du festival. Il donnera une conférence et sera à disposition pour une séance de dédicace.

Le deuxième prix est attribué à «Dominion, L'intrigue» (Donal X. Vaccarino, éd. Filosofia), le troisième à «Cyclades» (Ludovic Maublanc, Bruno Cathala, éd. Matagot). Hors podium, le quatrième prix va à «Small World», le cinquième à «Fresko», un jeu qui n'est pas disponible en Suisse.

Présent à la conférence de presse d'hier, le conseiller communal Jean-Pierre Veya, en charge de la Culture, s'est félicité du fait que cet événement permette à La Chaux-de-Fonds de se «singulariser», dans le concert des manifestations culturelles. Le programme «a largement de quoi satisfaire les spécialistes comme le grand public», a-t-il noté. De fait, des animateurs seront présents pour aider le public à se familiariser avec les 400 jeux à disposition durant les 52 heures du festival. Des parties pour les familles seront organisées les après-midi du samedi et du dimanche.

Côté animations, on signalera encore que les Lyonnais du club Moi j'm'en fous je triche organiseront une partie géante Fantômes contre Pacman dans les rues de la ville. /lby-comm

Festival de jeux Ludesco, du 11 au 13 mars, Maison du peuple, La Chaux-de-Fonds; www.ludesco.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias