02.08.2015, 19:49

Ludesco attribue le premier Prix suisse des joueurs

chargement

En prélude au festival de jeux Ludesco, du 11 au 13 mars prochain à La Chaux-de-Fonds, les organisateurs ont communiqué hier les résultats de la première édition du Swiss Gamers Award (Prix suisse des joueurs).

Ce prix est attribué pour la première fois. Il a été établi sur la base des votes des 14 clubs de jeux de Suisse participant au concours. Ces clubs représentent plus de 700 joueurs. Chaque club pouvait voter pour ses cinq jeux favoris parmi ceux édités en 2009 et 2010.

Edité par Repos Production, le jeu intitulé «7 Wonders», du Français Antoine Bauza, décroche la palme. Dans ce jeu chaque joueur est à la tête d'une des sept grandes cités du monde antique. Chaque joueur tente d'exploiter au mieux les ressources naturelles de ses terres, de développer ses relations commerciales et d'affirmer sa suprématie militaire tout en participant à la marche en avant du progrès. Favori des joueurs suisses, ce jeu a connu un énorme succès dès sa sortie, indiquent les organisateurs de Ludesco.

L'auteur du jeu viendra chercher son prix lors du festival. Il donnera une conférence et sera à disposition pour une séance de dédicace.

Le deuxième prix est attribué à «Dominion, L'intrigue» (Donal X. Vaccarino, éd. Filosofia), le troisième à «Cyclades» (Ludovic Maublanc, Bruno Cathala, éd. Matagot). Hors podium, le quatrième prix va à «Small World», le cinquième à «Fresko», un jeu qui n'est pas disponible en Suisse.

Présent à la conférence de presse d'hier, le conseiller communal Jean-Pierre Veya, en charge de la Culture, s'est félicité du fait que cet événement permette à La Chaux-de-Fonds de se «singulariser», dans le concert des manifestations culturelles. Le programme «a largement de quoi satisfaire les spécialistes comme le grand public», a-t-il noté. De fait, des animateurs seront présents pour aider le public à se familiariser avec les 400 jeux à disposition durant les 52 heures du festival. Des parties pour les familles seront organisées les après-midi du samedi et du dimanche.

Côté animations, on signalera encore que les Lyonnais du club Moi j'm'en fous je triche organiseront une partie géante Fantômes contre Pacman dans les rues de la ville. /lby-comm

Festival de jeux Ludesco, du 11 au 13 mars, Maison du peuple, La Chaux-de-Fonds; www.ludesco.ch

Ludesco attribue le premier Prix suisse des joueurs


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ConfinementCoronavirus: La Chaux-de-Fonds lance deux sondages pour cerner les besoins des familles confinéesCoronavirus: La Chaux-de-Fonds lance deux sondages pour cerner les besoins des familles confinées

GuérisonThéo Huguenin-Elie: le Covid-19 est «une vraie saleté»Théo Huguenin-Elie: le Covid-19 est «une vraie saleté»

NécrologiePassionné de cinéma, José Aubry nous a quittésPassionné de cinéma, José Aubry nous a quittés

Un passionné de cinéma n’est plus

Cheville ouvrière des cinémas neuchâtelois, artisan de la révolution numérique, José Aubry s'en est allé. Hommage.

  31.03.2020 13:11

PolitiqueLe Conseil général de La Chaux-de-Fonds ne siégera pasLe Conseil général de La Chaux-de-Fonds ne siégera pas

ClimatVilles neuchâteloises dans le noir pendant une heureVilles neuchâteloises dans le noir pendant une heure

Villes neuchâteloises dans le noir

Samedi soir, durant une heure, certains monuments de La Chaux-de-Fonds, du Locle et de Neuchâtel ont été éteints, dans...

  29.03.2020 14:00

Top