Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lieu bucolique pour le théâtre Onirique

La plus ancienne école de cirque du canton s’installe dans une grange du pittoresque hameau du Pied-du-Crêt après deux ans de travaux. Inauguration et visite des nouveaux locaux samedi.

17 janv. 2017, 00:43
Portrait de Aurelien Donze qui va ouvrir une nouvelle ecole de cirque au Locle

Le Locle, le 21.12.2016

Photo : Lucas Vuitel

Plus ancienne école de cirque du canton, le théâtre Onirique, fondé en 2001, inaugurera ce samedi ses nouveaux locaux, dans le bucolique hameau du Pied-du-Crêt, au Locle.

Un projet mûri de longue date par son fondateur, Aurélien Donzé, lui-même diplômé de l’école Dimitri.

Priée de quitter, en 2009, l’Ancienne Poste où elle avait pris ses quartiers, l’école est toujours restée active, dans des locaux d’emprunts, comme l’ancienne halle de Beau-Site ou diverses salles de gymnastique, jusqu’à son déménagement dans une grange du Pied-du-Crêt, acquise il y a un peu plus de deux ans. «J’espérais ouvrir l’école quelques mois plus tard, mais cela a pris plus longtemps que prévu, faute de moyens», confie Aurélien Donzé. «Il n’y avait ni électricité ni fenêtres, on voyait à travers les parois...», se souvient-il. «Rien que pour vider les lieux, remplis durant un siècle d’objets les plus divers, cela m’a pris six mois»....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias