Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Licenciements chez Faude & Huguenin: le début de la fin?

Le fabricant de médailles et monnaies prévoit de licencier 15 personnes. "C’est une mort programmée", estime un employé.

31 mai 2018, 19:19
Bientôt plus de faiseurs d'étampes chez Faude & Huguenin. Photo: Keystone

Le sort de l’entreprise Faude & Huguenin paraît scellé: c’est un fleuron de l’industrie locloise qui semble sur le point de disparaître. Et avec lui, 150 ans d’histoire de fabrication de médailles et de monnaies.

Le communiqué de presse officiel mentionne que l’entreprise envisage de licencier 15 de ses 25 employés sur son site loclois. Elles ont été informées ce jeudi matin lors d’une séance décrite comme houleuse.

Contacté, le directeur des finances, Daniel Pecorelli, admet que les victimes de cette "restructuration" travaillent toutes à la production. Et qu’il restera donc dix employés dans la Mère-Commune, dont cinq ou six à la fabrication: un ou deux dessinateurs, deux personnes à la monnaie et deux autres pour les finitions (de monnaies et de médailles).

La fin pour début 2019?

Conséquence? "Il ne sortira bientôt plus rien de l’usine locloise", déplore l’un des employés sur le point de recevoir son congé. Daniel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias