Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Licenciements chez Corum à La Chaux-de-Fonds

Propriété d’un groupe chinois, la marque chaux-de-fonnière Corum a dû licencier la semaine dernière. Six personnes selon l’entreprise, huit selon le syndicat Unia.

25 mars 2020, 18:00
Fondée en 1955 à La Chaux-de-Fonds, la marque horlogère Corum est propriété du groupe chinois Citychamp Watch & Jewellery depuis 2013.

Propriété depuis 2013 du groupe chinois Citychamp Watch & Jewellery, le fabricant chaux-de-fonnier de montres de luxe Corum a licencié six personnes en un jour la semaine dernière. «Des licenciements économiques qui visent à préserver la cinquantaine d’autres emplois sur le site», déclare un représentant de l’entreprise qui souhaite rester anonyme, réagissant à une information transmise à notre rédaction par un employé.

«Selon nos sources, ce sont plutôt huit personnes qui ont été renvoyées, auxquelles il faut ajouter trois autres suppressions de poste juste avant la pandémie», constate de son côté Solenn Ochsner, responsable du dossier au syndicat Unia.

Pas de plan social

«Les opérateurs ne sont pas les seuls concernés, un cadre doit aussi nous quitter, tous les secteurs sont touchés», ajoute le représentant de la marque. Selon Unia, le bureau d’études techniques serait particulièrement concerné.

«Le Service de l’emploi a été informé, l’Association patronale des industries de l’Arc-horloger...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias