Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Verts opposés au référendum

27 août 2009, 04:15

Ce printemps, les représentants des Verts au Conseil général de La Chaux-de-Fonds ont refusé d'entrer en matière sur un rapport du Conseil communal à l'appui d'une demande de crédit pour l'élargissement de la rue Charles-Naine et la création d'une zone de rencontre entre les deux centres commerciaux des Éplatures. Depuis, un référendum, non soutenu par les Verts, a abouti et la population chaux-de-fonnière est appelée à se prononcer sur ce sujet le 27 septembre.

En vertu de la défense du commerce local et de proximité et du développement équitable des quartiers périphériques, les Verts invitent aujourd'hui la population à voter oui au projet d'aménagement proposé aux Éplatures et à rejeter le référendum.

De plus, au-delà de ce projet, les Verts s'inquiètent de la tendance consistant à mettre en doute la majorité des projets proposés par les autorités communales. «Nous avons le sentiment que les réelles frustrations et soucis provoqués par la situation économique difficile que nous traversons incite au repli et au mécontentement généralisé. La récente inscription au patrimoine mondial de l'Unesco et l'esprit innovant et ouvert qui a toujours caractérisé les Montagnons doivent plutôt nous encourager à réaliser des projets porteurs d'espoir et de renouveau», expliquent-ils dans leur communiqué. «Pour les Éplatures et la rue Charles-Naine, les tuyaux doivent être changés, la route retapée (...) Au surplus, ce projet rendra le secteur plus sûr pour les piétons et les cyclistes», se félicitent-ils. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias