Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les vert’libéraux de La Chaux-de-Fonds disent non au PDC pour les communales

Alliés avec le PDC sur d’autres scènes politiques, les vert’libéraux décident de partir seuls à l’assaut du Conseil communal de La Chaux-de-Fonds. Ont-ils leur chance?

14 août 2020, 17:50
Les candidats Vert'libéraux au Conseil communal de La Chaux-de-Fonds. De gauche à droite: Dino Belometti, Aliénor Zaffalon, Laurent Delacroix, Brigitte Leitenberg et Alain Othenin-Girard.

On connaît les noms des vert’libéraux candidats au Conseil communal de La Chaux-de-Fonds, pour les élections du 25 octobre. Présenté comme «tête de liste», Dino Belometti est chef du Service de la cohésion sociale à la commune de Payerne et ancien chargé de projets participatifs dans la Métropole horlogère.

Il est accompagné d’une autre figure de la ville, la commerçante Brigitte Leitenberg, du chef d’entreprise Alain Othenin-Girard, de l’enseignant Laurent Delacroix et de l’architecte Aliénor Zaffalon. Aucun des candidats n’a l’expérience d’un exécutif ni même d’un législatif, ce qui n’empêche pas ce nouveau venu sur la scène politique chaux-de-fonnière de briguer un siège au Conseil communal.

Pas besoin du PDC

Les vert’libéraux pensent pouvoir y parvenir sans le PDC. Les discussions entre les deux partis pour créer une liste commune ne sont pas allées bien loin. «Nous avons une belle liste, il était difficile pour nous de retrancher des noms»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias