Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les vert’libéraux créent une section dans les Montagnes neuchâteloises

Après leurs bons résultats lors des élections fédérales du 20 octobre, les vert’libéraux neuchâtelois poursuivent leur implantation dans le canton. Ils ont créé samedi une section pour les Montagnes neuchâteloises.

25 janv. 2020, 16:24
Les Vert'libéraux ds Montagnes: Brigitte Leitenberg, Cyril Leschaud, Jose Ramos, Pascal Kaufmann, Dino Belometti et Alain Othenin-Girard.

Les vert’libéraux des Montagnes neuchâteloises ont créé samedi à La Chaux-de-Fonds leur propre section. Avec l’ambition affichée de faire leur entrée dans les législatifs communaux des deux villes du Haut, voire éventuellement d’autres localités, lors des prochaines élections communales.

En 2013, les vert’libéraux neuchâtelois, créés l’année précédente, avaient réussi à obtenir cinq sièges au Grand Conseil, dont un dans le district de La Chaux-de-Fonds, le conseiller communal de La Sagne, François Jaquet, un ancien PLR. Quatre ans plus tard, il avait cependant échoué à conserver ce siège.

Aujourd’hui, les vert’libéraux souhaitent reprendre vraiment pied dans les Montagnes neuchâteloises. D’autant plus que, lors élections fédérales du 20 octobre dernier, ils ont réussi à attirer près de 5% des suffrages dans la région.

Pour les élections

D’où la création d’une section spécifique pour les Montagnes neuchâteloises. «Nous souhaitons être présents lors des prochaines élections communales, surtout à La Chaux-de-Fonds et au Locle,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias