Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les vents du renouveau soufflent sur la Société de musique de La Chaux-de-Fonds

Même à 128 ans, on peut s’offrir un coup de jeune tonique. Démonstration avec la vénérable Société de musique de La Chaux-de-Fonds, dont la saison 2020-2021 s’inscrit sous le signe du renouveau.

17 sept. 2020, 16:51
La Camerata RCO, issue du Royal Concertgebouw Orchestra d’Amsterdam, une nouvelle venue prestigieuse à la Salle de musique.

Dans le contexte d’incertitudes actuel, la Société de musique de La Chaux-de-Fonds a dû renoncer aux grands concerts symphoniques et à une partie de ses invités habituels. Place aux formations plus intimes, aux découvertes helvétiques, aux stars de demain.

L’affiche 2020-2021 propose une vingtaine de concerts, dont 12 à la Salle de musique, des rencontres, conférences, projections de films en partenariat avec d’autres acteurs culturels, ainsi que des introductions aux concerts par le musicologue François Lilienfeld. Présentation de la 128e saison en six leçons covid-compatibles.

1. Rebondir après la crise

Les concerts de l’Orchestre national de Russie et de l’Orchestre Tchaikovski les 28 octobre et 25 novembre, ont dû être annulés. Mais ce sera la fête quand même en ouverture de saison avec les madrigaux de Monteverdi, interprétés par l’ensemble genevois Gli Angeli (28 octobre).
Autre événement, la venue pour la première fois à La Chaux-de-Fonds de la Camerata RCO...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias