Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les travaux ont repris au Crêt-Manège à La Chaux-de-Fonds

Le chantier a repris sur les rues du Crêt et du Manège à La Chaux-de-Fonds. Des perturbations de trafic sont attendues dans le secteur jusqu'au mois d'août.

19 avr. 2018, 15:01
Le chantier de Crêt-Manège a repris.

C'est reparti pour plusieurs mois de travaux sur les rues du Crêt et du Manège à La Chaux-de-Fonds. Viteos a profité des vacances de printemps et de l'absence des élèves pour poser une conduite d'eau potable. Cette dernière sera prolongée dans le trottoir sud de la rue du Manège jusqu'au carrefour du Grenier. Cela devrait prendre environ 3 semaines.

"La voie sud de la rue du Manège entre Grenier et Promenade devra probablement être fermée pour garantir la sécurité des usagers et des ouvriers. Plusieurs nuits ont de plus été réservées pour des interventions proches de la voie de chemin de fer", rapporte la Ville de La Chaux-de-Fonds dans un communiqué ce jeudi.

Et de préciser: "des mesures de sécurité draconiennes doivent être assurées en lien avec la présence de la ligne de contact à désenclencher, ce qui ne peut se faire que la nuit, hors circulation des trains."

Ce n'est pas tout. Dès le 23 avril, une canalisation sera remise à neuf entre les rues de l'Etoile et de Place-d'Armes. Un nouveau tube d'électricité sera posé ainsi qu'une nouvelle conduite d'eau potable. L'assainissement des bordures de trottoir et la partie de chaussée encore non-assainie sera entrepris directement sur la voie sud. La rue du Crêt sera totalement fermée lors de ces interventions, sauf pour le trafic ferroviaire, pour une durée d'environ 8 semaines.

Le carrefour de l'Etoile réaménagé

Le carrefour de l'Etoile sera aussi réaménagé entre juin et le courant des vacances d'été. Une voie de circulation sera maintenue la plupart du temps dans cette phase des travaux jusqu'à fin juillet. Le reste de la rue du Manège sera également assaini. Les travaux débuteront le 25 juin et se poursuivront durant les vacances scolaires.

Comme pour la rue du Crêt, cette étape nécessitera la fermeture de la chaussée, hormis pour le train. Des interventions de nuit seront nécessaires à mi-juillet pour la pose de la couche de roulement définitive.

Le chantier entrera dans sa phase finale entre le 6 et le 17 août avec des interventions principalement de nuit pour la pose de la couche de roulement définitive sur l'ensemble de la chaussée du carrefour de la Promenade jusqu'au carrefour de l'Etoile. Le pont du Manège est également concerné par cette mesure.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias