Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Tamils fêtent les Moissons

Grande fête de la communauté sri-lankaise samedi.

17 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_11856191

La communauté tamile du canton de Neuchâtel invite le public à célébrer avec eux «la Fête de la terre», ce samedi. Dénommée «Pongal», c’est l’une des fêtes les plus importantes du Tamil Nadu. La population remercie le dieu des nuages, le soleil et les vaches, soit l’ensemble de la nature, pour les récoltes fructueuses qu’elle a permises. Les maisons sont décorées, on achète de nouveaux vêtements, et les femmes préparent des plats traditionnels.

Musique, tradition et bonne humeur seront au programme samedi. Sans oublier la délicieuse gastronomie sri-lankaise (inscriptions d’ici demain jeudi pour ceux qui veulent prendre le repas de midi, végétarien,)

De 9 à 18 heures, diverses animations seront proposées autour de la culture tamil: spectacles, danses et chants. L’occasion d’écouter la langue tamil, l’une des plus anciennes du monde.

Diverses personnalités assisteront à l’événement, telles que Didier Berberat, conseiller aux Etats, Théo Bregnard, conseiller communal chaux-de-fonnier, et Sasikumar...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias