Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les squatteurs chaux-de-fonniers priés de quitter les lieux

Laurent Kurth a prié les squatteurs de quitter le bâtiment cantonal qu’ils ont investi jeudi. L’Etat prévoit d’y développer un nouveau projet.

18 sept. 2020, 19:14
Les squatteurs devront quitter les lieux.

«Pas d’accord», c’est la réponse de l’Etat de Neuchâtel au collectif du laboratoire autogéré de création (LAC) qui occupe l’ancienne Maison d’éducation par le travail (MET), rue de la Cure 3, à La Chaux-de-Fonds, depuis ce jeudi.

Averti de l’occupation des lieux par courrier postal jeudi matin, le conseiller d’Etat Laurent Kurth a mandaté deux agents de police le soir même pour apporter sa réponse, par lettre recommandée.

«Elle dit leur opposition concernant l’occupation illégale du bâtiment. Ils prendront les mesures nécessaires pour y mettre fin et nous informent que ce bâtiment est affecté à la réalisation d’un projet cantonal d’utilité publique prévu au 1er janvier 2021 et que les travaux doivent commencer immédiatement», explique Camille, membre du LAC.

Un membre du collectif s’est rendu ce vendredi matin au château pour déposer un courrier expressément adressé à Laurent Kurth. Les questions posées par «ArcInfo», notamment sur la future affectation du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias