Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les sociétaires font la fête aux Graviers

04 juil. 2009, 08:33

Le soleil a régné en maître dimanche dernier, pour la fête des Graviers, rendez-vous privilégié des Sentiers du Doubs. Une petite nonantaine de randonneurs a rallié la rive suisse, avec une belle délégation comtoise et jurassienne. Président central, Raymond Bühler a salué les amoureux de la rivière réunis dans ce havre de paix préservé des grands courants de trafic.

En revanche, les pêcheurs de la Gaule, amis des Sentiers du Doubs, se plaignent amèrement des conditions hydrauliques appliquées par les Forces motrices du Châtelot.

Depuis que le Groupe E a repris l'exploitation des mains de la défunte Ensa, rien ne va plus pour les pêcheurs. Le courant est quasi nul en aval de l'usine électrique, durant la journée du samedi et du dimanche. De plus, l'arrêt des éclusées se fait trop brutalement, laissant nombre de truitelles sans vie sur les grèves asséchées.

C'est dire que les membres de la Gaule souhaitent vivement que l'accord signé récemment à Delémont entre les cantons, la Confédération et les hydroélectriciens soit appliqué rapidement. /bln

Votre publicité ici avec IMPACT_medias