Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: chefs distingués de mère en fils à la Table du Reymond

Repreneurs de la Table du Reymond, à la sortie de La Chaux-de-Fonds direction Vue-des-Alpes, les Jacoulot sont parmi les rares cuisiniers à suivre le code d'honneur de Paul Bocuse.

11 juin 2018, 11:11
Mattieu Jacoulot, chef pâtissier, et sa mère Nathalie, cheffe cuisine, tous deux distingués par Euro-Toques.

Cela doit être une question de gènes. Chez les Jacoulot, la passion de la cuisine se transmet de génération en génération. «Depuis tout gamin, je jouais à touiller les gamelles avec les cuillères en bois», se souvient Mattieu Jacoulot. A 10 ans, il confectionnait ses premières tartes aux pommes.

Aujourd’hui âgé de 27 ans, il est chef pâtissier, chocolatier, glacier et confiseur dans l’établissement «La Table du Reymond», repris par ses parents Pascal et Nathalie l’an dernier. Originaire du Doubs voisin, toute la famille s’est établie à La Chaux-de-Fonds en février 2017.

«Si on est là, c’est grâce à Jacques Barnachon (réd: détenteur d’une étoile Michelin pour son Étang du Moulin à Bonnétage)», explique Nathalie, cheffe de cuisine. «C’est lui qui nous a parlé du Reymond, alors que nous nous apprêtions à reprendre un restaurant à Besançon».

La Suisse, ils n’y étaient jamais venus, mais l’établissement et sa magnifique vue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias