Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les projets attendus par la population

L'ascenseur de la gare, la route d'accès aux Malpierres supérieures, l'arrêté sur les Monts... Lors de la séance de jeudi du Conseil général, l'exécutif a fait le point sur plusieurs dossiers.

24 mai 2014, 00:01
data_art_8086215.jpg

Quand sera terminé l'ascenseur reliant la gare au centre-ville? Où en est le dossier de la ferme des Monts? La problématique de l'accès au quartier résidentiel des Malpierres supérieures a-t-elle été réglée? Quand disposera-t-on d'un "vrai" cinéma?

La séance de jeudi soir du Conseil général du Locle a permis de faire le point sur de nombreux sujets, très attendus par la population mais dont on n'avait plus de nouvelles depuis un bail.

ASCENSEUR DE LA GARE

Il faudra patienter encore pour emprunter l'ascenseur censé relier la gare au centre-ville. Acceptée par le Conseil général en 2012, la réalisation de la liaison était prévue pour 2013, puis annoncée comme opérationnelle en juin 2014. "Mais nous n'y arriverons pas" , a prévenu le conseiller communal en charge de l'urbanisme Cédric Dupraz. "Nous avons été confrontés à des problèmes d'ordre juridique. Cet ascenseur n'étant pas un produit standard, un processus spécifique de normes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias