Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Ponts-de-Martel: une patinoire plus petite mais moins énergivore

Commencés il y a un an, les travaux de réfection de la dalle de la patinoire du Bugnon, aux Ponts-de-Martel, seront achevés avant l’automne.

23 juin 2021, 12:00
Les spécialistes du froid aux Ponts-de-Martel.

Gros chantier, la réfection de la dalle de la patinoire du Bugnon, aux Ponts-de-Martel, se poursuit. Cela fait bientôt un an que les employés de l’entreprise Walter Wettstein AG s’activent autour de l’immense tapis de tubes conducteurs. Cette entreprise familiale bernoise a fait du froid son fonds de commerce depuis 1953.

Spécialisée dans la pose des dalles mais aussi tout ce qui a trait à la machinerie, elle emploie une centaine de personnes. Elle détient le quasi-monopole en la matière en Suisse: «On construit 60% à 80% des patinoires de toute la Suisse», nous explique le chef de chantier de l’entreprise. «On en fait environ quatre par an.»

Nouveaux matériaux

Aux Ponts-de-Martel, les nouveaux tubes conducteurs sont posés par-dessus l’ancienne installation, vieille de 33 ans. A l’époque, les villageois avaient racheté une patinoire fribourgeoise (celle des Augustins) et l’avaient remontée aux Ponts-de-Martel. «Trente ans, c’est la durée de vie moyenne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias