Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Ponts-de-Martel: travaux de réfection sur la route cantonale jusqu’à 2022

La route cantonale traversant Les Ponts-de-Martel fera l’objet de travaux de réfection à partir de juin. Le chantier sera suspendu en 2021 durant la fermeture de la ligne ferroviaire entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Il se terminera en 2022.

27 mai 2020, 14:39
Les derniers travaux d’entretien réalisés sur ce tronçon remontent aux années 1970 (photo d'illustration).

La rue cantonale traversant Les Ponts-de-Martel fera l’objet de travaux de réfection. L’état de dégradation actuel de la chaussée «oblige à l’engagement de travaux d’importance», indique le service de ponts et chaussées (SPCH) ce mercredi. Le chantier sera découpé en plusieurs étapes, en partenariat avec la commune.

La première phase se déroulera entre début juin et fin octobre. Les travaux s’étendront du chemin Molta-Dessous à la rue du Collège et seront réalisés par morceaux de 150 mètres. Outre la reconstruction complète de la chaussée, le SPCH inclura la pose d’une couche de roulement réduisant les bruits. Le trafic sera organisé en bidirectionnel sur une voie gérée par des feux de circulation.

En parallèle, la commune des Ponts-de-Martel réalisera la mise aux normes de cinq arrêts de bus. La rénovation de l’éclairage public et la reprise partielle de bordures et revêtements de trottoirs existants sont également au programme.

4000 voitures par jour

L’année 2021 rimera avec la fermeture de la ligne ferroviaire entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Les travaux seront suspendus afin de ne pas entraver la desserte complémentaire des Montagnes par bus, explique le communiqué. Le chantier reprendra ses droits pour la seconde étape en 2022, selon les mêmes principes que cette année.

La route cantonale absorbe un trafic journalier d’environ 4000 véhicules, selon le communiqué. Les derniers travaux d’entretien réalisés sur ce tronçon remontent aux années 1970.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias