Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Ponts-de-Martel: soutien communal pour la patinoire du Bugnon

Une subvention exceptionnelle de 150 000 francs, dédiée aux travaux de réfection de la patinoire, est à l’ordre du jour du prochain Conseil général des Ponts-de-Martel.

05 déc. 2020, 14:00
Gérée par des bénévoles, la patinoire du Bugnon, aux Ponts-de-Martel, profite à la population de toute la région depuis des années.

Bonne nouvelle pour l’Union sportive des Ponts-de-Martel (USP). Propriétaire de la patinoire du Bugnon, elle pourrait recevoir un coup de pouce financier de la part de la commune pour la réfection de la dalle qui a plus de 30 ans.

Une demande de crédit de 150 000 francs est à l’ordre du jour du Conseil général, le 10 décembre prochain.

Etat catastrophique

L’USP a alerté le Conseil communal quant à l’état catastrophique de la tuyauterie servant au refroidissement de la dalle de la patinoire, cela en raison de fissures. Jusqu’ici, l’association a assumé les coûteux travaux de réparation, mais le problème prend de l’ampleur et il est nécessaire d’investir.

Selon le rapport, pour éviter d’énormes frais de démolition, la pose d’une nouvelle tuyauterie, enrobée d’une chape sur la dalle existante, constitue la meilleure solution. Le coût estimé est de près de 650 000 francs.

Mise en conformité côté foot

Des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias