07.12.2018, 12:27

Les Ponts-de-Martel s’engagent pour la Maison de la tourbière

chargement
L'hôtel du Cerf aux Ponts-de-Martel racheté en 2014 par une coopérative avec l'objectif d'y créer une Maison de la tourbe.

 07.12.2018, 12:27 Les Ponts-de-Martel s’engagent pour la Maison de la tourbière

Politique Le Conseil général des Ponts-de-Martel a voté, ce mercredi soir, un crédit d’un demi-million de francs pour la création d’une Maison de la tourbière.

«Je suis heureux et reconnaissant au Conseil général des Ponts-de-Martel d’avoir accepté sans opposition, notre demande de soutien à la création d’une Maison de la tourbière», réagit le président de la Fondation du musée de la tourbière, Jean-Daniel Rothen.

Mercredi soir, le législatif de la commune, qui abrite la deuxième plus grande tourbière de Suisse après Rothenturm, a en effet accepté un crédit de 500’000 francs pour participer au projet.

Travaux en 2020

«Une bonne partie des 7,5 millions de francs nécessaires sont déjà promis», précise Jean-Daniel Rothen, qui annonce une conférence de presse en principe en janvier prochain pour détailler le projet.

Dans l’immeuble de l’hôtel du Cerf racheté par une coopérative, ce projet prévoit d’aménager un centre d’interprétation de la tourbière d’envergure nationale, des chambres d’hôtes et un restaurant. Le financement pourrait être ficelé l’année prochaine et les travaux commencer en 2020.


Top