Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Ponts-de-Martel: le canton ordonne l’évacuation d’une tente équestre au cœur des Marais rouges

Une grande tente équestre et agricole trône illégalement au milieu des Marais rouges, aux Ponts-de-Martel, depuis bientôt 30 ans. Objet d’une longue procédure juridique, elle devrait être prochainement évacuée.

09 juil. 2020, 05:30
La tente équestre des Marais rouges, aux Ponts-de-Martel, avec, devant la structure, la place d'équitation. Les installations devraient disparaître et le terrain remis en état.

Fini l’équitation au cœur des Marais rouges, aux Ponts-de-Martel. La tente équestre et agricole qui trône illégalement depuis 1992 au milieu du biotope protégé devra être évacuée et son terrain assaini. Le Département cantonal du développement territorial et de l’environnement (DDTE) a rendu cette décision le 10 juin. Les actuels propriétaires des lieux ont six mois pour démonter la construction et un an pour remettre en état le terrain. Ils entendent faire opposition.

S’ils s’attendaient à devoir démonter la tente – une grande structure de type halle de fête, «démontable et sans fondation» – Susi Enderli et Sylvain Nussbaumer s’insurgent contre l’évacuation des remblais sur lequel elle se dresse et surtout le coût de l’opération. Tous deux sont copropriétaires de cette parcelle acquise en 1995. «Ils veulent nous faire disparaître!», tonne le second.

Le canton demande en effet des mesures de reconstitution du haut marais, avec l’enlèvement d’une couche de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias